•  

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • HARRY J - HJ 6626

      

    POUR 1970 ET 1971 LA DISCOGRAPHIE HARRY J NOUS OFFRE PAS MAL DE MANQUES MAIS PETIT A PETIT ON ARRIVE A RETROUVER LES SINGLES NON RÉFÉRENCÉS AU TRAVERS DE PRESSAGES JAMAÏCAINS QUI UTILISENT LES MATRICES ANGLAISES DE CHEZ TROJAN ET QUI DONC COMPORTENT LES CODES MATRICES GRAVÉS DU CATALOGUE HARRY J TROJAN UK.

    C'EST PAR EXEMPLE LE CAS POUR LE HARRY J HJ 6622-B OU ENCORE LES HJ 6632-B ET HJ 6633-B ET C'EST DONC AUSSI LE CAS POUR CE HARRY J HJ 6626 A ET B QUI MALGRÉ LE FAIT QU'IL SOIT MENTIONNÉ DANS LA DISCOGRAPHIE OFFICIELLE DU LABEL HARRY J TROJAN-UK N'A JAMAIS JUSQU’À CE JOUR ÉTÉ RÉELLEMENT TRACÉ AVEC CERTITUDE CAR IL N'A JAMAIS FAIT SURFACE AVEC LE LABEL PAPIER HARRY J UK. LE PRESSAGE JAMAÏCAIN RESTE DONC AVEC SES MATRICES TROJAN-UK LA SEULE PREUVE DE SON EXISTENCE.

     

    ON A AINSI :

    HJ 6626-A BOB ANDY HOLY MOSES

    HJ 6626-B THE JAY BOYS HOLY VERSION

     

       

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • GEORGE LEE INTERVIEW - NOV. 2018

     

     VERSION FRANÇAISE

     

     

     

    GEORGE : JE SUIS NÉ EN 1946. MON FRÈRE JOUAIT DU TROMBONE DANS UN JAZZ BAND TRADITIONNEL TYPE NOUVELLE ORLÉANS. MON PÈRE M'A ACHETÉ UNE CLARINETTE QUAND J'AI EU 9 ANS ET QUAND J'AI EU 14 ANS MON FRÈRE M'A INVITÉ DANS SON GROUPE.

    A 17 ANS J'AI ACHETÉ MON PREMIER SAXOPHONE TÉNOR. A CETTE ÉPOQUE JE TRAVAILLAIS DANS UNE PETITE USINE ET C'EST LA QUE J'AI RENCONTRÉ UN GARS QUI AVAIT DES AMIS QUI FAISAIT DE LA MUSIQUE DANS UN GROUPE. IL M'A ALORS DEMANDÉ SI CELA ME DÉRANGERAIS DE JOUER DANS CE GROUPE COMPOSÉ EXCLUSIVEMENT DE MUSICIENS NOIRS. JE LUI AI RÉPONDU QUE CELA SERAIT UN HONNEUR CAR LA PLUPART DE MES IDOLES MUSICALES ÉTAIENT DES NOIRS. 

    JE SUIS DONC ALLÉ JOUER AVEC EUX MAIS PEU DE TEMPS APRÈS LE GROUPE S'EST SÉPARÉ PUIS REFORMÉ ET SONT DEVENUS THE BLUES HEALERS.

    A CETTE ÉPOQUE J'AVAIS 19 ANS ET J'AI SIGNÉ AVEC EUX MON PREMIER CONTRAT PROFESSIONNEL AFIN D'ALLER JOUER EN ALLEMAGNE. JE SUIS ENSUITE RESTÉ DANS LES BLUES HEALERS ET NOUS SOMMES RETOURNÉ UNE SECONDE FOIS EN ALLEMAGNE POUR UNE TOURNÉ DES CLUBS DONT LE FAMEUX STAR CLUB D'HAMBOURG . MAIS BIEN QUE NOUS AYONS EU ÉNORMÉMENT DE BONHEUR DURANT CETTE TOURNÉE AU TRAVERS D'ENDROITS ASSEZ PRESTIGIEUX NOUS N'AVONS PAS ÉTÉ FRANCHEMENT BIEN TRAITÉS ET CELA A CONDUIT A QUELQUES DIFFICULTÉS FINANCIÈRES. ET APRÈS CHAQUE RETOUR EN ANGLETERRE C’ÉTAIT LA DÉSILLUSION QUI PRENAIT LE DESSUS.

    CE FURENT MES PREMIERS PAS DANS LE MONDE CRUEL DE LA VIE DE MUSICIEN.

    ENSUITE LE GROUPE S'EST SÉPARÉ POUR UN TEMPS PUIS REFORMÉ AVEC UN MEILLEUR BATTEUR ET UN CLAVIER. NOUS AVONS ÉGALEMENT INTÉGRÉ UN TROMPETTISTE. LE NOM DU GROUPE DEVINT THE Q SET ET COMPRENAIT UN MEMBRE ORIGINAIRE DE SINGAPOUR DEUX ANGLAIS BLANCS ET CINQ AUTRES MEMBRES ORIGINAIRES DES CARAÏBES. CE FUT UN DES PREMIERS GROUPES MÉTISSÉ DU PAYS .

    NOTRE PREMIÈRE GROSSE OPPORTUNITÉ FUT DE DEVENIR LE BACKING BAND DU CÉLÈBRE CHANTEUR SOUL AMÉRICAIN MAXINE BROWN POUR SA TOURNÉE ANGLAISE.   

    NOUS AVONS ALORS ÉNORMÉMENT PROGRESSE SOUS L'INFLUENCE DU PROFESSIONNALISME ET DE L’EXPÉRIENCE DE MAXINE. PUIS RONNIE JONES UN DES MEILLEURS CHANTEURS SOUL AMÉRICAIN QUI VIVAIT ALORS EN ANGLETERRE ENTENDIT PARLER DE NOUS ET DE NOTRE TRAVAIL AVEC MAXINE ET NOUS FIT SIGNER PAR LE BIAIS DE SON AGENCE UN CONTRAT QUI FAISAIT DE NOUS SON BACKING BAND ATTITRÉ. A PARTIR DE LA NOUS ÉTIONS RÉELLEMENT UN GROUPE DE MUSICIENS PROFESSIONNELS JOUANT QUASIMENT TOUS LES SOIRS DE LA SEMAINE. IL Y AVAIT ÉNORMÉMENT DE TRÈS BONS GROUPES DE SOUL EN ANGLETERRE MAIS JE VEUX CROIRE QU'A CETTE PÉRIODE NOUS ÉTIONS DANS LE TOP 3...

    NOUS SOMMES ALLÉS EN FRANCE EN ESPAGNE ET EN ITALIE MAIS LORS DE LA MISE EN PLACE D'UNE TOURNÉE EN GRÈCE J'AI DÉCIDÉ DE RESTER FAIRE MON BOULOT DE MUSICIEN PRINCIPALEMENT EN ANGLETERRE ET J'AI DONC QUITTÉ LE GROUPE. 

     

     

          GEORGE LEE (LE PREMIER A GAUCHE) - 1967                                               THE COUNTS                                       

             

    J'AI ALORS INTÉGRÉ THE COUNTS LE GROUPE DU LÉGENDAIRE COUNT PRINCE MILLER ET DU CHANTEUR JAMAICAIN TONY GREGORY. LE LEADER DU GROUPE ÉTAIT ALORS LE BASSISTE... LE FANTASTIQUE PHIL CHEN. MAIS MÊME SI THE COUNTS ÉTAIT GÉNIAL L'AVENTURE N"A DURÉE QU'UNE PETITE ANNÉE.         

    APRÈS J'AI JOUÉ AVEC THE AMBOY DUKES UN GROUPE TRÈS POPULAIRE DE BRITISH SOUL PUIS VERS LE MILIEU DE L’ANNÉE 1969 J'AI REJOINS LE GROUPE DE ROCK PROGRESSIF AQUILA.     

    NOUS AVONS FAIT DES TOURNÉES EN FRANCE EN HOLLANDE ET EN ITALIE ET BIEN SÛR AU ROYAUME-UNI EN PREMIÈRE PARTIE D'ARTISTES COMME DAVID BOWIE OU ELTON JOHN. NOUS AVONS ÉGALEMENT ENREGISTRÉ UN ALBUM POUR RCA QUI EUT UN CERTAIN SUCCÈS ET QUE VOUS POUVEZ TROUVER SUR YOUTUBE.  

    MAIS A CAUSE DE GROS PROBLÈMES DE MANAGEMENT LE GROUPE SE SÉPARA AU BOUT DE DEUX ANNÉES. C'EST A CETTE ÉPOQUE QUE JE ME SUIS MARIÉ ET COMME LA MUSIQUE NE RAPPORTAIT PAS ASSEZ J'AI REPRIS UN TRAVAIL NORMAL. VERS 1973 UN GROUPE M'A DEMANDÉ DE LES REJOINDRE POUR FAIRE LE BACKING BAND D'ARTISTES AMÉRICAINS EN TOURNÉE AU ROYAUME-UNI C'EST AINSI QUE J'AI JOUÉ AVEC : OSCAR TONY Jr / ROBERT KNIGHT / LIMMIE & THE FAMILY COOKIN' / JJ BARNES / CARLA THOMAS...ETC.  

    A PARTIR DE LA J'AI ALTERNÉ LE TRAVAIL ET LA MUSIQUE EN TANT QUE MUSICIEN PRO OU SEMI-PRO.

    LORD : ET QUAND AS TU RENCONTRÉ LE REGGAE..?

    GEORGE : PEU DE TEMPS APRÈS LA SÉPARATION DE THE COUNTS LEUR BASSISTE ET LEADER PHIL CHEN M'A DEMANDÉ SI JE VOULAIS FAIRE DES SESSIONS STUDIO SUR DES MORCEAUX REGGAE. PHIL ÉTAIT BON MUSICIEN DANS N'IMPORTE QUEL GENRE ET DONC AUSSI POUR LE REGGAE DE PLUS IL AVAIT ÉNORMÉMENT DE CONTACTS. C’ÉTAIT LE POTE DE ROBBIE THOMPSON QUE VOUS CONNAISSEZ PLUS SOUS LE NOM DANDY LIVINGSTONE.

    PHIL ME FIT RENCONTRER DANDY QUI ÉTAIT QUELQU'UN D’AGRÉABLE ET AVEC QUI IL ÉTAIT FACILE DE TRAVAILLER, AINSI PENDANT UN MOMENT A CHAQUE FOIS QU'IL AVAIT BESOIN D'UN SAXO IL FAISAIT APPEL A MOI ET JE DEVINS UN DE SES MUSICIEN STUDIO ATTITRÉ.

    LA MAJORITÉ DES RIDDIMS ÉTAIENT DÉJÀ ENREGISTRÉS QUAND J'ALLAIS ENREGISTRER. DANDY ME DONNAIT UNE DIRECTION GÉNÉRALE DE CE QU'IL VOULAIT COMME RÉSULTAT ET PUIS ME LAISSAIT FAIRE ET IL ÉTAIT GÉNÉRALEMENT CONTENT DU MORCEAU. J’ÉTAIS FAMILIER DES SONORITÉS SKA ET REGGAE ET JE SAVAIS COMMENT LES JOUER.  

    LA PLUPART DES INSTRUMENTAUX FURENT SORTIT SOUS LE NOM DE GROUPE THE MUSIC DOCTORS. VOUS POUVEZ RETROUVER BON NOMBRE DES MORCEAUX SUR LESQUELS JE JOUE SUR YOUTUBE. ÉGALEMENT SOUS LE NOM GEORGE LEE & THE MUSIC DOCTORS OU SIMPLEMENT GEORGE LEE.

    LORD : AS TU JOUÉ SEULEMENT POUR  DANDY?

    GEORGE : IL Y EUT BEAUCOUP D'ARTISTES DONT DANDY ÉTAIT LE PRODUCTEUR TELS : AUDREY HALL / TONY TRIBE / GENE RONDO ET D'AUTRES DONT J'AI OUBLIÉ LE NOM.

    J'AI AUSSI JOUÉ AVEC LES PYRAMIDS-SYMARIP (aka FAMILY CIRCLE) SUR UN TITRE INTITULÉ PHOENIX REGGAE PARU SUR TROJAN-ATTACK - ATT 8001... UNE REPRISE DU GRAND CLASSIQUE DE ROLAND ALPHONSO. DESSUS JE JOUE DU SAX BARYTON ET LE SOLO EST FAIT PAR CARL GRIFFITHS AU SAX TENOR QUI A L’ÉPOQUE ÉTAIT DANS UN GROUPE NOMMÉ THE VAGABONDS. ET AUSSI SUR UN AUTRE MORCEAU INTITULÉ REGGAE GROOVE SOUS MON PROPRE NOM ET AVEC RON CARTHY A LA TROMPETTE POUR LES PYRAMIDS SUR DOCTOR BIRD - DB 1300.

    J'AI AUSSI JOUÉ SUR CERTAINS MORCEAUX DE L'ALBUM DE RICO RODRIGUEZ : BLOW YOUR HORN.

    LORD : ET TE RAPPELLE TU DES PYRAMIDS-SYMARIP..?

    GEORGE : JE NE CROIS PAS LES AVOIR JAMAIS RENCONTRÉS. LES RIDDIMS ÉTAIENT DÉJÀ ENREGISTRÉS ET PARFOIS JE NE SAVAIS MÊME PAS POUR QUEL GROUPE JE JOUAIS AVANT QUE CELA NE SORTE.

    LORD : UN SOUVENIR DU CHALK FARM STUDIO..?

    GEORGE : CERTAINS TITRES FURENT EN EFFET ENREGISTRÉS A CHALK FARM ET D'AUTRES AILLEURS MAIS JE NE SAIS PLUS OU. CHALK FARM ÉTAIT LA PROPRIÉTÉ DE L’INGÉNIEUR DU SON VIC KEARY UN ANGLAIS BLANC QUI N'AVAIT PAS PRÉVU D'ENREGISTRER DU REGGAE. IL N’ÉTAIT PAS FAMILIARISE AVEC LE SON DES BASSES UTILISÉES DANS LE REGGAE ET FAISAIT TOUJOURS UNE REMARQUE QUAND DANDY METTAIT TOUT AU MAXIMUM. C’ÉTAIT DRÔLE A VOIR..!

    LORD : DURANT CETT PERIODE... 1969/1972... QUE REPRÉSENTAIENT POUR TOI LES MOTS : REGGAE / TROJAN RECORDS / SKINHEAD

    GEORGE :

    REGGAE VOULAIT DIRE LE FUN ET LE BON VIVRE.

    TROJAN... L'UN DES PLUS GRANDS LABEL REGGAE A JAMAIS.

    SKINHEADS... FANS ABSOLUS DE REGGAE MAIS UN PEU REMUANT... PAS VRAIMENT APPRÉCIÉS PAR LA POLICE.

     

    TODAY

    LORD : TOUJOURS DANS LA MUSIQUE AUJOURD'HUI..?

    GEORGE : OUI TOUJOURS ACTIF ET JE M'EXERCE TOUS LES JOURS. J’ÉTAIS DANS UN GROUPE DE SOUL CES 20 DERNIÈRES ANNÉES MAIS J'AI ARRÊTÉ IL Y A DEUX ANS CAR FATIGUÉ DE JOUER TOUJOURS LES MÊMES VIEUX STANDARDS. 

    JE NE SUIS PLUS DANS UN GROUPE ATTITRÉ DÉSORMAIS MAIS J'AI HÂTE DE RETROUVER QUELQUE CHOSE. JE FAIS DES BŒUFS RÉGULIÈREMENT DANS LES SOIRÉES.

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  GEORGE LEE INTERVIEW - NOV. 2018

     

    ENGLISH VERSION

     

     

     

    GEORGE : I WAS BORN IN 1946. MY BROTHER PLAYED TROMBONE IN A TRADITIONAL NEW ORLEANS STYLE JAZZ BAND. MY FATHER BOUGHT ME A CLARINET WHEN I WAS ABOUT 11 YEARS AND BY THE TIME I WAS 14 MY BROTHER LET ME JOIN HIS BAND.

    WHEN I REACHED 17 I BOUGHT MY FIRST TENOR SAXOPHONE. AT THAT TIME I WAS WORKING IN A SMALL FACTORY AND MET A GUY WHO TOLD ME HE HAD SOME FRIENDS THAT HAD A BAND. HE ASKED ME HOW I FELT ABOUT PLAYING IN A BAND WAS ALL BLACK. I TOLD HIM THAT I WOULD BE HONOURED BECAUSE MOST OF MY MUSICAL IDOLS WERE BLACK PEOPLE.

    JOINING THIS BAND LEAD TO MEETING OTHER MUSICIANS AND BY THE TIME THEY HAD DISBANDED I HAD JOINED ANOTHER BAND. THIS BAND REFORMED AND BECAME THE BLUES HEALERS.

    BY THE TIME I WAS 19 I PLAYED MY FIRST PROFESSIONAL ENGAGEMENT WITH THEM IN GERMANY. WE VISITED GERMANY TWICE AND PLAYED IN SOME BIG CLUBS THERE INCLUDING THE FAMOUS STAR CLUB IN HAMBURG. ALTHOUGH WE HAD A LOT OF FUN AND PLAYED AT SOME NICE VENUES WE WERE CHEATED A LOT AND RAN INTO A LOT OF DIFFICULTIES. ON BOTH VISITS WE ARRIVED BACK IN ENGLAND VERY DISILLUSIONED.

    THIS WAS MY FIRST TASTE OF THE HIGHS AND LOWS OF A MUSICIAN LIFE.

    WE DISBANDED FOR A WHILE BUT GOT BACK TOGETHER WITH A BETTER DRUMMER AND KEYBOARD MAN. WE ALSO ADDED A TRUMPET PLAYER. THIS BAND BECAME KNOWN AS THE Q SET AND INCLUDED ONE SINGAPOREAN TWO WHITE ENGLISH AND FIVE CARIBBEAN'S. THIS MUST HAVE BEEN ONE OF THE VERY EARLIEST MIXED RACE BANDS IN THE COUNTRY.

    OUR FIRST LUCKY BREAK WAS WHEN WE WERE OFFERED THE OPPORTUNITY TO PLAY ON A UK TOUR ACT AS BACKING BAND FOR THE GREAT AMERICAN SOUL SINGER MAXINE BROWN.

    MAXINE WITH HER EXPERIENCE AND PROFESSIONAL ATTITUDE SOON PULLED US INTO SHAPE. RONNIE JONES ONE OF THE TOP AMERICAN SOUL SINGERS LIVING IN UK HEARD US PLAYING WITH MAXINE AND WANTED US FOR HIS NEW BAND. WE SIGNED UP WITH RONNIE'S AGENCY AND FROM THAT MOMENT ON WERE A TRULY PROFESSIONAL BAND PLAYING ALMOST EVERY NIGHT OF THE WEEK. THERE WERE A LOT OF VERY GOOD SOUL BANDS AROUND BUT I BELIEVE THAT WE WERE IN THE TOP THREE.

    WE WENT ON TO WORKING A LOT IN SOUTH OF FRANCE SPAIN AND ITALY. BY THE TIME THE ACCEPTED WORK IN GREECE I HAD DECIDED THAT I WANTED TO WORK MAINLY IN UK AND LEFT THE BAND.

     

     

    GEORGE LEE (FIRST AT LEFT) - 1967                                                     THE COUNTS                              

     

    ON RETURNING TO UK I JOINED A BAND CALLED THE COUNTS. THIS BAND INCLUDED THE LEGENDARY COUNT PRINCE MILLER AND GREAT JAMAICAN SINGER TONY GREGORY. THE BASSIST AND LEADER WAS THE AMAZING PHIL CHEN. AS GOOD AS THIS BAND WAS SADLY IT ONLY LASTED FOR ABOUT A YEAR.

    AFTER THAT I PLAYED WITH ANOTHER POPULAR BRITISH SOUL BAND THE AMBOY DUKES AND BY MID'69 I JOINED A NEWLY FORMED PROGRESSIVE ROCK BAND AQUILA. WE TOURED FRANCE HOLLAND AND ITALY AS WELL AS UK AND PLAYED ALONGSIDE THEN UP AND COMING ARTISTS : DAVID BOWIE AND ELTON JOHN. WE ALSO RECORDED ALBUM FOR RCA WHICH WAS MODERATELY SUCCESFUL. THIS ALBUM CAN BE FOUND ON YOUTUBE.

    DUE TO BAD MANAGEMENT THIS BAND LASTED LESS THAN TWO YEARS. I GOT MARRIED AROUND THAT TIME AND WAS STRUGGLING TO MAKE ENOUGH MONEY FROM MUSIC SO I HAD TO TAKE ON A DAY JOB. AROUND'73 I GOT AN OFFER TO PLAY WITH A BAND THAT BACKER VISITING AMERICAN SOUL ARTISTS... OSCAR TONY Jr / ROBERT KNIGHT / LIMMIE & THE FAMILY COOKIN' / JJ BARNES / CARLA THOMAS...ETC.

    SINCE THEN I HAVE BEEN DRIFTING BETWEEN DAY JOBS AND PLAYING AS A PRO AND SEMI PRO MUSICIAN.

    LORD : AND WHEN DID YOU MEET REGGAE..?

    GEORGE : SHORTLY AFTER THE COUNTS SPLIT UP PHIL CHEN BASSIST-LEADER OF THAT BAND ASKED ME IF I WOULD LIKE TO PLAY ON SOME REGGAE SESSIONS. PHIL WAS GOOD AT ALL GENRES OF MUSIC INCLUDING REGGAE AND ALSO HAD A LOT OF CONTACTS. HE WAS A GOOD FRIEND OF ROBBIE THOMSON WHOM YOU MAY KNOW AS DANDY LIVINGSTONE.

    PHIL TOOK ME ALONG TO MEET DANDY WHO WAS A VERY NICE GUY AND EASY TO WORK WITH, SO FOR A WHILE WHENEVER HE NEEDED A SAX I BECAME HIS REGULAR STUDIO SESSION PLAYER.

    MOSTLY THE RHYTHM TRACKS WERE ALREADY LAID DOWN WHEN I GET IN TO RECORD. HE USUALLY GAVE ME A ROUGH IDEA OF WHAT HE WANTED ME TO PLAY AND LET ME PLAY IT MY WAY WHICH HE WAS USUALLY PRETTY HAPPY WITH AS I WAS FAMILIAR WITH SKA AND REGGAE AND KNEW HOW TO PLAY THAT STYLE.

    MOST OF THE INSTRUMENTALS WERE RELEASED UNDER THE MUSIC DOCTORS. THERE ARE QUITE A LOT OF TRACKS WITH ME PLAYING ON ON YOUTUBE. EITHER AS GEORGE LEE OR GEORGE LEE WITH THE MUSIC DOCTORS.

    LORD : DID YOU PLAYED ONLY FOR DANDY?

    GEORGE : AMONG THE ARTISTS THAT I PLAYED WITH ON DANDY'S PRODUCTIONS ARE : AUDREY HALL / TONY TRIBE / GENE RONDO AND OTHERS THAT I DON'T REMEMBER THEIR NAMES.

    I ALSO PLAYED WITH PYRAMIDS-SYMARIP (aka FAMILY CIRCLE) ON ONE TRACK CALLED PHOENIX REGGAE ON TROJAN-ATTACK - ATT 8001... A REMAKE OF THE OLD CLASSIC TUNE BY ROLAND ALPHONSO. I PLAY BARITONE SAX AND THE TENOR SOLO IS BY CARL GRIFFITHS AT THIS TIME FROM THE VAGABONDS. AND ONE ANOTHER TRACK CALLED REGGAE GROOVE UNDER MY NAME WITH RON CARTHY ON TRUMPET WITH PYRAMIDS FOR DOCTOR BIRD - DB 1300

    I ALSO PLAYED ON SOME TRACKS ON AN ALBUM BY RICO RODRIGUEZ : BLOW YOUR HORN.

    LORD : DID YOU REMEMBER THOSE DAYS WITH THE PYRAMIDS-SYMARIP..?

    GEORGE : I DON'T THINK THAT I ACTUALLY MET UP WITH THE PYRAMIDS-SYMARIP. THE RHYTHM TRACKS WERE ALREADY LAID DOWN ON MOST OF THE TRACKS I PLAYED ON AND SOMETIMES I DIDN'T KNOW WHO THE BAND WAS TILL AFTER THE TRACK WAS RELEASED.

    LORD : DID YOU REMEMBER THE CHALK FARM STUDIO..?

    GEORGE : SOME TRACKS WERE RECORDED AT CHALK FARM AND SOME IN ANOTHER STUDIO BUT I CAN'T REMEMBER WHERE IT WAS. THE CHALK FARM STUDIO WAS OWNED AND ENGINEERED BY VIC KEARY A WHITE GUY THAT WASN'T USED TO RECORDING REGGAE. HE WAS NOT FAMILIAR WITH USING THE HEAVY BASS REQUIRED FOR REGGAE AND WAS WORRIED THAT DANDY WOULD BLOW HIS SPEAKERS UP. SO FUNNY..!

    LORD : DURING THIS PERIOD... 1969/1972 WHAT WAS FOR YOU : REGGAE / TROJAN RECORDS / SKINHEAD

    GEORGE :

    REGGAE MEANS BEING HAPPY AND HAVING FUN.

    TROJAN... ONE OF THE GREATEST REGGAE LABELS EVER.

    SKINHEADS... AVID REGGAE SUPPORTERS BUT COULD BE TROUBLESOME... NOT LIKED BY THE POLICE.

     

    TODAY

    LORD : DID YOU STILL ACTIVE MUSICALLY TODAY..?

    GEORGE : I AM STILL ACTIVE MUSICALLY AND PRACTISE MOST DAYS. I WAS WITH A SOUL BAND WORKING AT WEEKENDS FOR OVER 20 YEARS BUT I LEFT THE BAND TWO YEARS AGO BECAUSE I WAS BORED WITH PLAYING THE SAME OLD SONGS.

    I'M NOT WITH A REGULAR WORKING BAND RIGHT NOW BUT I HOPE TO FIND SOMETHING SOON. I SIT IN WITH BANDS REGULARLY AND ATTEND OPEN MIC/JAM NIGHTS TOO.

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire