• TROJAN UK HITS IN JAMAICA

     

    TROJAN UK HITS IN JAMAICA

     

     

    IL EST PLUS QU'ÉVIDENT QUE LE REGGAE DANS SON SENS GÉNÉRAL À TOUTES LES ÉPOQUES DE SON DÉVELOPPEMENT FUT UNE CRÉATION PROPRE À LA JAMAIQUE JE PARLE DE SA CONSTRUCTION ET NON DES INFLUENCES ET DONC QUE CETTE MUSIQUE FUT IMPORTÉE PUIS DISTRIBUÉE PUIS PRESSÉE AU ROYAUME-UNI

    AVEC LE SUCCÈS DE CETTE MUSIQUE CELA A BIEN SÛR DONNÉ LIEU, NE SERAIT-CE QUE DU FAIT DE L'IMMIGRATION JAMAICAINE, À DES GROUPES ET DES ENREGISTREMENTS EN ANGLETERRE MÊME.

    ABOUTISSANT COMME ON LE SAIT À L'ÉTABLISSEMENT DE LABELS LÉGENDAIRES SUR LONDRES : ISLAND - PAMA - TROJAN - BLUE BEAT ET À UNE PLÉTHORE DE SOUS LABELS.

    TOUS CES LABELS ET SOUS LABELS ÉTANT OUTRE BIEN SÛR LES ENREGISTREMENTS ANGLAIS ALIMENTÉS PAR LES PRODUCTIONS ET DONC LES PRODUCTEURS JAMAICAINS

    L'INVERSE FUT DANS LA PÉRIODE 1964 - 1974 EXTRÊMEMENT RARE ET SEULS QUELQUES PRODUCTIONS ANGLAISES FURENT IMPORTÉS À KINGSTON POUR Y ÊTRE PRESSÉES ET DISTRIBUÉES SUR LE MARCHÉ LOCAL QUI EN TOUTE ÉVIDENCE S'AUTO-SUFFISAIT.

    ON NOTERA TOUT DE MÊME QUELQUES PRESSAGES PAMA ET TROJAN DE PRODUCTIONS ANGLAISES DONC ET EN PARTICULIER DANDY AVEC RUDY A MESSAGE TO YOU ET REGGAE INA YOUR JEGGAE OU ENCORE RED RED WINE.

    CLANCY ECCLES EN PARTICULIER FUT UN CAS INTÉRESSANT PUISQU'IL PRESSA EN 1970 PLUSIEURS TUBES DE CHEZ TROJAN AU TRAVERS DES STUDIOS DYNAMIC ET DE SON USINE DONNANT AINSI DES SORTIES BLANK AVEC DES NUMÉROS DE MATRICES PUREMENTS JAMAICAINS.


    Blog de mytrojanspace : myTROJANspace, TROJAN UK HITS IN JAMAICA.

    DANDY RAINING IN MY HEART

    CLANCY ECCLES - BLANK LABEL  FÉVRIER 1970.


    AINSI CE CAS INTÉRESSANT D'UN BANK JAMAICAIN PRESSÉ PAR CLANCY CHEZ DYNAMIC REGROUPANT EN FACE A LE RAINING IN MY HEART DE DANDY ET EN FACE B LE BABYLON DE FREDDIE NOTES & THE RUDIES DONT LE SINGLE MONTEGO BAY AVAIT ÉGALEMENT FAIT UN CARTON À KINGSTON.


    CE SINGLE SE RETROUVE DONC AVEC DES NUMÉROS DE MATRICES JAMAICAINS QUI SONT :


    FACE A : DANDY RAINING IN MY HEART - DYNA-CE-1790/1

    SINGLE SORTIT À L'ORIGINE SUR DOWNTOWN - DT 456/A


    FACE B : FREDDIE NOTES BABYLON - DYNA-CE-1791/1

    SINGLE SORTIT À L'ORIGINE SUR GRAPE - GR 3011/A

     

    SUR LA MATRICE JAMAICAINE DYNA SIGNIFIE DYNAMIC ET CE CLANCY ECCLES COMME VOUS L'AVEZ DEVINÉ.

    EXEMPLE TRÈS RARE MAIS A SIGNALER COMME UNE PETITE RECONNAISSANCE DU TRAVAIL DE CERTAINS ARTISTES LONDONIENS DANS CE MONDE DU REGGAE JAMAICAIN.

     

    Blog de mytrojanspace : myTROJANspace, TROJAN UK HITS IN JAMAICA.

    CLANCY ECCLES

     

     

     

    « TROJAN - SINGLES 45T : PART.2TROJAN - SINGLES 45T : PART.3 »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :