• THE DUKE LABEL

     

    THE DUKE LABEL

     

     

    PENDANT SIX MOIS DE JUILLET À DÉCEMBRE 1967 LE TOUT NOUVEAU LABEL TROJAN ENCORE SOUS LA FÉRULE DE CHRIS BLACKWELL ET DU LABEL ISLAND VA ÊTRE LE DISTRIBUTEUR ANGLAIS DES PRODUCTIONS DUKE REID

    CETTE PREMIÈRE SÉRIE LA TR 000, NAISSANCE DE TROJAN, VA LAISSER PLACE AUX SOUS LABELS BLUE CAT ET AMALGAMATED TOUS DEUX EN FÉVRIER 1968 PUIS À LA SÉRIE TROJAN DES TR 600 EN JUILLET 1968 ET À HIGH NOTE EN OCTOBRE 1968.

    CE N'EST QUE FIN NOVEMBRE 1968 QUE TROJAN VA REPRENDRE LES SORTIES AVEC DUKE REID EN DEHORS DES SORTIES SUR LES SOUS LABELS CITÉS PLUS HAUT EN CRÉANT LE SOUS LABEL DUKE CONSACRÉ AUX PRODUCTIONS DE Mr REID.


    Blog de mytrojanspace : myTROJANspace, THE DUKE LABEL.  Blog de mytrojanspace : myTROJANspace, THE DUKE LABEL.

    DU 1/A - TMX 8                       DU 4/A - TMX 57


    MAIS EN FAIT LES CHOSES VONT TRÈS VITE TOURNER COURT PUISQUE SEULES LES DEUX PREMIERS SINGLES DU 1 ET DU 2 SONT DES PRODUCTIONS DUKE REID.

    ENSUITE TOUT AU LONG DE L'EXISTENCE DU LABEL DUKE TOUT UN TAS DE PRODUCTEURS, AUSSI BIEN JAMAICAINS QU'ANGLAIS, VONT PARAÎTRE SUR CE SOUS LABEL

    DE FAIT SUR 165 SORTIES DONT 7 NON TRACÉES SEULES 16 SONT L'OEUVRE DE DUKE REID. CE QUI EST PLUS QUE MINIME. ALORS POURQUOI AVOIR NOMMÉ CE SOUS LABEL DUKE POUR SI PEU D'AUTANT QUE DÈS LE DÉBUT DUKE REID EN DEHORS DES DEUX PREMIÈRES SORTIES N'Y APPARAISSAIT PAS..?

    MÊME SI TROJAN A RECTIFIÉ LE TIR DEUX ANNÉES PLUS TARD EN AOÛT 1970 PAR LA CRÉATION DU SOUS LABEL DUKE REID QUI CETTE FOIS-CI ÉTAIT ENTIÈREMENT CONSACRÉ AUX PRODUCTIONS DUKE REID AVEC 24 SORTIES JUSQU'EN 1973.


    Blog de mytrojanspace : myTROJANspace, THE DUKE LABEL.  Blog de mytrojanspace : myTROJANspace, THE DUKE LABEL.

     DU 9/B - TMX 109                    DU 14/A - TMX 120

      

    AU TRAVERS DE CE SOUS LABEL DUKE ON EST PASSÉ TRÈS VITE DU SON ROCKSTEADY FINISSANT AU SON EARLY REGGAE DEVENU SKINHEAD REGGAE.

    AINSI SEULES LES 7 PREMIÈRES RÉFÉRENCES SONT ROCKSTEADY ENCORE QUE LA DU 3 NE L'EST DÉJÀ PLUS.

    ET C'EST PEUT ÊTRE POUR CELA QUE DUKE REID N'APPARAÎT QUE TRÈS RAREMENT SUR DUKE CAR IL NE FUT PAS UN CHAMPION DE CE NOUVEAU SON EARLY REGGAE QUI ALLAIT FAIRE LES BEAUX JOURS DU LABEL TROJAN AU CONTRAIRE DES NOUVEAUX PRODUCTEURS QUI MONTAIENT TELS HARRY J, CLANCY ECCLES OU ENCORE WINSTON RILEY QUI MONOPOLISENT LES RÉFÉRENCES DUKE DU DÉBUT.

    LA REPONSE EST PEUT-ÊTRE LA :

    LES JEUNES REMPLACENT LES VIEUX...

     

     

     

    « MY TROJAN TOP 5 OF THE WEEKMY TROJAN TOP 5 OF THE WEEK »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :